09 mai 2006

Le mot du jour: apotropaïque

Attention article purement nombriliste! Bah à quoi vous attendez-vous, c'est mon blog ici!
Aujourd'hui à la gare de l'Est, il y avait des jeunes femmes distribuant de la publicité pour Leroy Merlin. Les pauvres. Le sourire timide ou gêné, elles étaient en peignoire et avaient la tête enroulée d'une serviette.


C'est là que je me suis dit; qu'est-ce que je serais prête à faire pour gagner ma vie?




Voici. Etre obligée de m'habiller en tailleur pour me rendre tous les matins à un travail pas vraiment enrichissant. Supporter la pollution des fum(emmerd)eurs qui ont déjà signé leur arrêt de mort en attendant les transports en commun. Croiser tous les jours des têtes au teint blême, qui pensent si ce soir elles regarderont Navarro ou si elles iront directement se coucher, en ayant pour seul moment palpitant le bisou de leur moitié. Etc.
Eh bien non !

Je veux vivre mes rêves, non pas rêver ma vie.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je c tjs pas ske sa ve dire ste bidule de mot... ^^!

16 juin, 2006 23:27  
Blogger Djoe said...

apotopaïque = "qui protège des mauvais esprit " - talisman chamanique ou prière écrite , gri gri pour nos amis de couleurs , tradition ancestrale de positivité , est utilisé pars les " sorciere)en magie blanche -
Dommage que toute l ' humanité n'en possede pas !, il n'y aurais plus de politique ni de conflits, mais bon ! l'humain est un animal en évolution , il nous reste l ' esperence pour nos enfants ! , et c'est mal barré !!!

29 septembre, 2007 11:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home