23 août 2007

Miam !




Depuis quelques temps, l'envie de goûter des pâtisseries ou friandises japonaises s'était incrustée dans ma tête, consciente que le Japon n'offre pas uniquement des sushis, des yakitoris, ou autre tempura... Et un article sur le blog de Vincent ne m'avait pas du tout aidé à la faire passer, cette envie !
Et puis, j'ai vu sur le blog de Cléa, avec sa recette des Mitarashi dango, que le Japon sucré est accessible sans être obligé de se rendre dans un salon de thé japonais parisien (Toraya, Chajin...). Cette semaine, je me suis enfin décidée à aller à Kioko, l'épicerie niponne de la capitale afin d'acheter de la farine spéciale pour dango (4.90€ les 250g... Eh oui, l'importation...). Malheureusement, je n'y ai pas trouvé de sauce shôyu-caramel lyophilisée.
Et donc hier, j'ai cuisiné mes premiers dangos. C'est très facile à faire. J'ai eu peur pour la cuisson, mais ça s'est bien passé. Et comme je n'avais pas la sauce que demandait la recette, j'ai fait un simple caramel. Quelle galère ça a été d'enrober les brochettes! Ca coulait plus dans l'assiette que sur ces dernières. Alors j'ai essayé de racler le caramel mi-chaud mi-froid, mi-dur mi-mou et d'en habiller les dangos... Résultat assez esthétique!
Niveau goût, que dire d'autre, à part que c'est bon!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

hummm des dangos caramélisé ça donne envie ^^

11 septembre, 2007 15:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home