21 juillet 2008

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête


Un soir, comme à son habitude, la petite taupe sort de son trou pour regarder le soleil se coucher. Mais il lui arrive un grand malheur: une crotte atterrit sur sa tête!
"- Mais c'est dégoûtant! rouspéta la petite taupe. Qui a osé faire sur ma tête?"
S'en suit une enquête très enrichissante où elle apprendra quel animal fait quel caca, tout ça raconté non sans finesse.
...La vengeance sera terrible!


En plus d'une histoire originale, ce petit livre destiné aux enfants (et aux plus grands qui sont restés gamins) me plaît pour ses superbes dessins. Je vous le conseille vivement!

C'est chez les éditions Milan, le texte est de Werner Holzwarth, les illustrations de Wolf Erlbruch, et ça coûte 5,90€.
A reçu le Prix Sorcières en 1994.
Il existe en pop-up depuis avril, mais ça n'a pas le même charme.

2 Comments:

Blogger Unknown said...

bonjour,

J'ai vu dans ton profil que tu penses faire ou que tu fais un BP libraire. Tu le fais à Paris ou à Laval? C'est une formation qui m'intéresse beaucoup. Peux-tu me dire comment se sont déroulés les tests de sélection ?
A bientôt

07 août, 2008 22:23  
Blogger Rélie said...

Salut.
Je fais un Bp libraire à l'INFL, qui se situe à Montreuil.
Vers le printemps il faut s'inscrire (moi je m'étais rendue au mois de janvier qui précédait au Salon de l'apprentissage et de l'alternance à Paris, je m'étais donc déjà entretenue avec eux), pour aller à une journée de tests. Ce jour-là tu passes quelques tests écrits et un entretien. L'entretien sert surtout à voir quelle est ta motivation, et de te faire prendre consience à quoi tu t'engages (vis-à-vis de la profession, du salaire, du statut d'apprenti...).Comme ça c'est senti que c'était ce que je voulais faire de ma vie, la personne m'a dit à la fin de l'entretien que j'avais une place, ou plutôt que j'étais pré-inscrite. Dans tous les cas tu reçois un courrier pour la réponse. Vient ensuite la chasse à l'employeur, si elle n'a pas commencé avant. Si tu trouves un employeur, tu es admise. L'INFL reste à ta disposition si tu galères pour trouver.
Voilà!
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

08 août, 2008 21:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home